Hello Bordeaux || Lifestyle #1

Mercredi 3 octobre, me voilà dans mon train, chargée comme pas possible : mon sac à dos pour bien faire touriste ( parce que oui, si j'avais de l'assurance je mettrai un beau sac à main ), une valise de vêtements et de chaussures faisant mon poids. Bonjour la mobilité pour me déplacer. Attendez, je débarque dans une ville où je n'ai jamais utilisé les transports en commun et dès la sortie du train je ne pourrai pas y échapper. Je suis nulle en orientation, je suis fichue. Je crois que c'est à ce moment que mon anxiété est à son paroxysme.  Bon, j'ai encore 30 minutes pour me faire à cette idée jusqu'à ce qu'un sms vient m'interrompre. C'est sans compter sur twitter et les rencontres qu'on y fait. Il s'agit d'un ami Corse  qui venu s'installer à Bordeaux  et donc j'avais promis une rencontre le jour même. J'ai donc sauté sur l'occasion après m'être assurée qu'il possède une voiture . Il a gentiment accepté de venir me chercher, armé de son GPS. Pour le coup je me demande qui de nous deux est le plus touriste. Je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait sans cette alternative. En tout cas c'est à ce moment que je remercie les réseaux sociaux, surtout quand ceux ci vont au delà du virtuel. 

Bref, je vais faire court maintenant. J'arrive dans mon appart, pas internet. Mon dieu que la vie est dure pour l'hypra connectée que je suis. Je suis allée faire du porte à porte chez mes voisins, entre le mec qui ne veut pas me donner son code, les personnes âgées qui ne me comprennent pas et dont visiblement je dérange lors de leur séance TV.  Je rentre bredouille avec en prime une grosse déprime. Pas envie de manger, seulement envie de dormir en priant que par magie internet revient. Peine perdue. Ce n'est que quelques jours après, en rentrant d'une virée en ville que je croise en bas de mon immeuble un fuck yeah  du 5e à qui j'explique ma situation. Très compréhensif il accepte et m'envoie tous ses codes, deux sms mine de rien comme ça. C'était vraiment sympa de sa part. Sinon à quand les réunions entre voisins déjà ?

Direction ma pré rentrée. Le genre de soirée où la fameuse petite robe noire est à l'honneur. Et bien je n'en ai pas. D'une part parce que je n'achète jamais de basique mais aussi parce que la baroudeuse que j'étais le matin n'a pas changé de style vestimentaire. Toujours avec ma parka Tommy Hilfiger et mon sac à dos. So chic je vous dis. Beaucoup de filles et encore des filles, discours des directeurs,  d'un représentant du maire de la ville et celui de notre parrain, suivi d'un apéro dinatoire: Vins et toasts au foie gras.  A ce moment là on est beaucoup dans l'observation, à deviner de qui notre classe sera constituée.
Le lendemain direction la Fnac pour la réunion du marathon photo qui s'est passé le week end suivant. être au coeur d'un évènement, l'organiser, le contact avec les autres, le sourire que l'on garde aux lèvres, les rencontres que l'on y fait notamment des filles sympas avec qui je suis restée les jours d'après. C'était une bonne expérience que je renouvellerai sans aucun doute l'année prochaine.

Allez hop, une nouvelle semaine qui commence.  En journée petites balades dans Bordeaux, à me repérer. Mauvaise idée de rentrer quand la nuit commence à tomber et surtout sans se fier aux horaires, sans savoir son arrêt. Parce que dans cette ville il y'a des routes à sens unique. C'est à dire que l'arrêt que j'ai pris pour aller en ville,  mon bus ne s'y arrête pas au retour, il prend une autre route. En gros je me suis retrouvée dans la campagne bordelaise, là où le tram ne passe plus et figurez vous que c'était le dernier, le bus retournait au dépôt. Mon dieu vous aurez dû voir ma tête quand le chauffeur m'a annoncé cela. Il s'est légèrement moqué de moi mais après il m'a ramené  vers le tram le plus proche. Gros soulagement. 

Profitons des douces températures nocturnes pour boire des mojitos hypra bons, accompagné de mon twitto favori ( très galant, oui je tiens à le souligner ) que je venais à peine de rencontrer. Le reste du temps je me balade dans les petites ruelles, hors des sentiers habituels. Toujours mon sac à dos avec moi, hyper pratique. Une camarade résidant en région bordelaise m'a fait découvrir des friperies, je compte faire une rubrique dessus mais en élargissant sur les boutiques que j'aime en général. Notamment cette droguerie située à l'arrière de l'arrêt de tram du grand théâtre, affaire à suivre . 

Jeudi, le premier réveil est mis. Le matin on a eu un éclairage sur la filière viticole, nous sommes à Bordeaux donc on ne peut pas y échapper. C'était très intéressant d'autant plus que ce cours a été donné par une passionnée, une personne qui sait de quoi elle parle et cela change tout. J'ai tout de suite accroché. Après la théorie, la pratique. l'après midi visite de deux domaines viticoles de Pessac Leognan en classe entière. L'occasion de parler à tout le monde, faire un peu connaissance avant d'avoir petit à petit des demandes d'ajout sur facebook et la création d'un groupe destiné à notre promotion.





7 réactions:

  1. Tu vas voir, Bordeaux est une villa magique et magnifique !
    Bisous, :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis originaire de Bordeaux, mais maintenant j'habite dans le Lot-et-Garonne :). Comme appareil photo, j'utilise un Sony alpha 200.

    RépondreSupprimer
  3. On peut dire que tu as vraiment eu un coup de bol avec le chauffeur qui t'a ramenée!
    Eh bien tu commences a aimer Bordeaux il me semble non?
    J'espère que tu vas t'y habituer! :D
    Ca fais du bien parfois de voir du nouveau.
    Sinon j'aime beaucoup les photos, surtout celle ou tu poses devant la porte. Et tu es trop jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Le vin me donne juste ENVIE ! mdr !

    RépondreSupprimer
  5. de retour! j'adore tes nouvelles photos :)

    Alors bien installée maintenant ?

    Tu fais quoi déjà comme école ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai piqué un fou-rire en voyant le Mac et le bol de céréales. On dirait moi en ce moment même ;)


    Et perso, ton sac je le trouve hyper cool, chic ou pas !


    Bon courage :)

    Iva, http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.