Pad thaï

Je ne cesse de vous clamer mon amour pour l'Asie. Après cet article évasion concernant ce pays, aujourd'hui je vous fait découvrir un plat typique de la région : Le pad thaï. J'étais tombée dessus via la recette de Victoria et je m'étais promise de la refaire.  Pour ma part il est au poulet et crevettes mais on peut dériver la recette avec du porc voire du tofu pour les végétariens.



> Faire revenir de l'ail dans de l'huile puis ajouter le poulet coupé en morceau ( pour ma part je l'ai d'abord fait mariné dans la sauce poisson " nuoc-mâm ") et les crevettes décortiquées.  Ajouter les oeufs et mélangez le tout. 
> Maintenant les légumes : Carottes, coriandre fraiche ( j'ai pris du persil ), germes de soja. Normalement on met de la ciboule mais cette plante est introuvable à Auchan - Ajoutez des cacahuettes concassées et mélangez le tout.

Ajoutez les nouilles de riz que vous aurez fait cuire à l'eau. 
> Pour la sauce,  ajoutez de la sauce de poisson, pressez un demi citron, ajoutez une cuillère de sucre roux. ( Je crois qu'il existe des sauces pour pad thaï toute prête, plus élaborée que la mienne mais celle ci marche aussi ). 




7 réactions:

  1. miommiom il me reste pleins de nouille de riz dans mon placard. Maintenant je sais quoi en faire \o/

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air excellent ! A tester :-)

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air trop bon tout ça!
    ♥ http://wildlysweet.blogspot.fr ♥

    RépondreSupprimer
  4. malheuresement je ne suis pas trop porte thai!je prefere la cuisine chinoise,vietnamienne et laotienne!malgre cela je vais essayer de la refaire.merci pour la decouverte.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais arrêter de te suivre (bon chose impossible je suis trop en amour avec ton blog), tu me donnes toujours faim c'est dingue !
    A essayer en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la recette, je voulais essayer depuis longtemps, ca sera surement l'occasion !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.