Puffy Coffee

 Bagel, wrap, scone, burger, cheesecake, pancake, carrot cake, muffin, cupcake, milkshake etc. NY n'est plus qu'à 10 minutes en vélo de chez moi grâce à ce coffee shop situé au 23 cours Portal.

Pour qu'un lieu me donne envie de m'y arrêter, je crois bien que la décoration et l'ambiance y jouent beaucoup. Dès la vitrine du Puffy coffe le ton est donné et passé la porte,  le charme continue à opérer.  Les tableaux avec les dessins faits à la craie, ces grosses ampoules suspendues, l'omniprésence du bois qui tout de suite rend l'endroit chaleureux et le choix de bancs autour de cette grande table apporte plus convivialité. Tout a été intelligemment pensé. 

Si le Puffy coffee ne vous évoque rien pour l'instant c'est peut être parce que pour une fois, ce genre de coffee shop ne se trouve pas dans le quartier St Pierre mais aux Chartrons. Ouvert depuis janvier 2013, ce bistro à l'allure anglo-saxonne ne cesse de conquérir et séduire grâce à sa carte très variée et aux diverses formules proposées. Un menu du jour à 13 euros avec 3 plats au choix dont un végétarien. Dans cette formule, un dessert et du vin ou un soft ( boissons non alcoolisées jus de fruits, smoothies etc ... ) sont inclus. Les proportions sont tellement généreuses que je n'ai pas pu finir mon assiette. J'ai opté pour du vin blanc de l'entre-deux-mers, il était parfait.

C'est aussi l'endroit idéal pour un lunch, un brunch ( samedi et dimanche ) ou tout simplement  pour céder à la gourmandise d'une pâtisserie accompagnée d'un thé, d'un café ou d'un chocolat chaud. Alors,  ça vous tente ? 


Plat du jour : torti, Parmesan, Avocat, Bacon et Pesto au persil
Yogurt parfait : Fruits rouges, yaourt vanille, granola
Cheesecake au crumble d'amande façon crème brulée


11 réactions:

  1. hmmm ça me donne envie d'aller vivre à Bordeaux

    RépondreSupprimer
  2. Super cet article, j'aime beaucoup ta façon de filmé ! Aussi, ça à l'air très bon !

    RépondreSupprimer
  3. Miam cette salade.. Je rêve d'avocats en ce moment ! Vu les avocats que je trouve, c'est pas l'idéal ! Merci vilaine tu m'as donné faim ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air vraiment cool! Dommage que je n'ai pas ça dans ma ville...

    RépondreSupprimer
  5. L'ambiance et la décoration de ce restaurant est vraiment chouette !
    J'adore ce type d'endroit dommage que dans ma ville il y en ai trop peu !
    En tout cas ce genre d'article me donne trop envie de me poser et de me faire servir à manger ahah !

    RépondreSupprimer
  6. ahhh le yaourt parfait....!!! vraiment parfait!;-)

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait déjà un moment que je souhaitais y pointer le bout de mon nez, tes (jolies) photos m'en donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, autant le décor que la carte et ce que tu as dans l'assiette donne envie de s'y arrêter ! Dommage que Bordeaux soit si loin ;)

    Iva

    http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  9. Le genre d'endroit que j'adore, je saurais où aller si jamais je vais à Bordeaux un jour !

    RépondreSupprimer
  10. ouuuh dis donc je ne le connais pas celui-ci !! Je teste ce weekend c'est sûr ! Merci pour l'adresse :)

    Xx Mathilda

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.

Popular Posts