Asgeir || Rock School Barbey

C'est à l'occasion du showcase organisé par Virgin Radio Gironde le 31 mars dernier que j'ai découvert l'univers d'Asgeir. Depuis je l'écoute vraiment en boucle. Premier coup de coeur de cette année 2014.  Direction donc la rock school Barbey. Une amie en stage sur cette radio travaillait sur l'évènement, sans compter Mike, l'animateur phare de la station.  Bref, une entrée gratuite, l'accès aux loges et de belles rencontres.  


( J'hésitais à vous poster la vidéo : chanson prise en cours de route, beaucoup de mouvements, bref vraiment tournée à  l'arrache.
 Mais voilà, un voix sublime en live que je voulais aussi vous faire découvrir).

La version en islandais ( 1er album )  > Leyndarmal
La version en anglais ( 2nd album )  > going home

À peine 300 000 Islandais et j'ai eu la chance de rencontrer l'un d'entre eux et pas des moindres : Asgeir. À 21ans, ce dernier distille une folk mélodieuse, aérienne. À la fois mystérieux et charismatique, ce blond aux yeux bleus est le genre de personne au timbre de voix singulier, capable de te transporter peu importe la langue. Ferme les yeux et laisse toi bercer. Torrent dans les oreilles,  c'est l'heure de t'évader.

Quand Asgeir parle de chez lui dans le titre " Going home ", il évoque Laugarbakki, son village situé à 188Km de Reykjavik et peuplé par 57 habitants. C'est l'Islande profonde, loin des lieux touristiques où l'on se presse pour admirer des geysers. Entouré de prairies, isolé,  ce lieu est propice à la création.

Son premier album en Islandais Dýrð í dauðaþögn écrit par son père le révèle en septembre 2012. 30 000 exemplaires vendus, soit 10 % de la population de l'île. C'est un peu comme si à 21ans, pour ton premier album, tu réussis à conquérir 6 millions de Français. Ça y est, tu vois le délire ?  Fort de ce succès, l'album est traduit en anglais pour une diffusion à l'échelle internationale: octobre 2013, In the silence voit le jour. 

Je vous invite à découvrir cet article du Monde merveilleusement écrit et très détaillé pour en savoir plus. 
 Retrouvez également Asgeir sur Facebook et twitter

2 / 3 / 4 : Après le concert, au moment de ranger. C'est là que nous sommes montés sur scène, coté droit direction les loges pour réaliser la dernière photo.




4 réactions:

  1. C'est canon ! genre coup de coeur pour moi aussi ! oh la la, j'adore ce genre de bonne surprise !
    et les photos sont très jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de voir que mon coup de coeur est partagé. Il a vraiment son univers :)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Même si je n'ai pas forcément adhérer au genre de musique de l'artiste, je dois quand même dire dire que les photos tuent ! Je suis amoureuse de la photo montrant une foule éclairée par les spots, ça donne un super effet !
    Contente que tu ai apprécié mon dernier article, c'est vrai que Léa m'a beaucoup inspirée pour le coup. Je suis encore un brin fière de cette courte vidéo que j'ai faite, c'était vraiment au bon moment (même si j'ai un peu lutter pour réussir à la faire correctement, on était en pleine parlotte donc c'était pas évident mais le rendu est cool donc c'est parfait). Sinon pour la vidéo, je l'ai simplement prise avec mon iPhone. :)
    xxx

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.

Popular Posts