La Dune du Pilat

Ce qui est cool quand tu habites à Bordeaux c'est que tu es à moins d'une heure de l'océan. Tu peux te prévoir une journée à la plage dans l'après midi sans problème.  Il suffit juste d'un peu d'organisation quand  tu n'es pas véhiculé comme moi. Mais heureusement qu'il y'a des trains et des bus.  Alors cette fois ci destination le bassin et plus précisément la ville d' Arcachon.  Bonjour la jetée Thiers, le manège en bois, les cabanes tchanquées, l'ostréiculture et surtout les balades en vélo.  Mais si tu veux te rendre à d'autres endroits pour d'autres paysages,  tu peux regarder la carte des plages dans la région bordelaise. ( Lacanau, Ferret, Andernos ... ). 



Après un fat brunch samedi dernier, direction la gare de Bordeaux.  50 minutes plus tard, on arrive à Arcachon. La journée a été divisée en deux : Le matin direction la dune du Pilat et l'après midi chill total à Arcachon.  Ah d'ailleurs, la bonne orthographe c'est bien Pilat au lieu de Pyla, l'explication ici

Infos pratiques :

- Pour se rendre à la dune du Pilat prendre le bus de la ligne 1, le ticket est à 1euro.  Partis à 9h05, arrivés à 9h56, on a pris celui de 10h05 comme prévu.  Je pensais que cela allait être trop juste, le temps de trouver le bus mais finalement l'arrêt est bien visible, il se situe juste au rond point à gauche en sortant de la gare. En 25 minutes, on arrive à destination. Bizarrement, il y'a plusieurs arrêts avec le nom " Dune du pilat ". Il ne faut surtout pas descendre à ce moment là. N'hésite pas à dire au chauffeur de te faire signe. Dans tous les cas, on voit bien quand on arrive et généralement, c'est là que tous les gens du bus descendent. 

- L'idéal c'est de se faire un sandwich et de manger en haut de la dune avec le paysage. Après la montée des 154 marches, la longue marche dans le sable pour s'isoler un peu, on commence à avoir faim.  Ne surtout pas oublier de prendre des boissons. 

- Oublie les baskets et  autres chaussures fermées / de ville. Pense à des chaussures plates que  tu pourras ensuite mettre dans ton sac. C'est tellement plus agréable de marcher pieds nus sur le sable. 

Arcachon

Dune du pilat


28 réactions:

  1. J'allais souvent à cet endroit quand j'étais petite, c'était génial!
    Superbes photos, et j'adore tes sandales ! elles viennent d'où ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles viennent de New look, achetées il n'y a même pas deux semaines :)

      Supprimer
    2. je suis du même avis que Valentine, elles sont géniales tes sandales; elles ont coûté combien si je peux me permettre?? :)

      Supprimer
    3. Elles étaient à 30euros.

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes ! C'est vraiment un chouette endroit et moi qui ne verrait surement pas la mer cette année ça me fait rêver !
    Mais je note dans un coin pour visiter plus tard ;).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devait faire un bon moment que je n'étais pas allée à la mer je crois et pourtant elle est toute proche. ça fait un bien fou ! :)

      Supprimer
  3. Les couleurs, c'est trop beau. Tu as de la chance d'habiter dans cette partie du territoire, j'ai aussi la mer à environ 1h, tu sais cette si "belle" mer que l'on appelle la Manche ahah ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je crois que du coté de la manche il y'a les falaises d'Etretat, je trouve ce lieu sublime. Il faut que j'y aille un jour. Chaque plage a son charme.

      Supprimer
  4. C'est magnifique.Nous,en Bretagne ce n'est pas aussi beau (quoi que c'est tout de même très sympa! )J'ai vu que tu connaissais Lacano,et cela m'as fait sourire ! Ma marraine a une résidence secondaire là-bas,j'y ai déjà passer plusieurs été,c'est génial.Les balades à vélo,le soleil,les landes,le surf,les baignades dans la mer/la piscine,le body board bref tout un ensemble joyeux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plages bretonnes ont aussi leur charme. Entre les phares, les rochers, les falaises. Comme je l'ai dit plus haut, Etretat me fait rêver.

      Supprimer
    2. Ahahah,oui,c'est jolie aussi mais je préfère les landes.

      Supprimer
  5. Je suis contente que ta petite journée à Arcachon t'ai plu!! J'habite pas si loin que ça, je devrais y aller plus souvent...

    bisous bisous
    Lison

    http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré regarder les photos en écoutant tes morceaux de musique !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ah la dune du pilat, Arcachon, Bordeaux, toute mon enfance ! Du moins mes vacances d'été, car j'allais souvent chez mes grands parents qui habitaient à côté de Bordeaux. Autant étant petite j'aimais pas trop Arcachon, mais quand je vois les photos maintenant j'aimerais bien y retourner, mais surtout à la dune du pilat ! Une vue magnifique, des souvenirs pleins la tête, une pure merveille pour moi. Un jour j'y retournerais c'est sur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas également fan d'Arcachon quand j'étais plus jeune. Y'a des algues dans l'eau et je n'ai jamais aimé ça. Et pourtant, c'est tout naturellement que j'ai choisi ce lieu parmi toutes les plages de la région bordelaise.

      Supprimer
  8. HAAN, j'ai passé une semaine d'été dans le bassin d'Arcachon il y a deux ans et j'en suis juste tombée amoureuse <3 c'est juste TROP BEAU, et trop dépaysant <3
    Ca n 'a absolument rien à voir avec notre mer méditerranée, et c'est tout aussi envoutant : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que les plages de l'Atlantique et celles de la Méditerranée n'ont rien à voir. Bizarrement moi j'aimerais bien aller sur ces plages là. Comme quoi on n'est jamais assez satisfait de ce que l'on a .

      Supprimer
  9. Les photos sont vraiment superbes, on envie d'y être.

    RépondreSupprimer
  10. Roo la chance ! Jsuis trop loin pour faire une virée d'une journée, mais j'avais adoré quand on y avait passé nos vacances il y a deux ans déjà ...

    RépondreSupprimer
  11. #1 J'ai envie de pleurer d'émerveillement. Toutes ces photos sont juste splendides. J'ai l'impression de sentir le sable entre mes doigts de pied, le soleil qui tape sur mes épaules, mon chapeau qui s'envole avec le léger vent. Wow, quelle image renvoient tes photos. Je connais déjà Lacanau pour y avoir fait deux sessions de deux semaines entre copines mais Les Dunes du Pilat m’attirent extrêmement là. C’est dans ces moments-là que je me dis que Paris ne vaut rien fasse à un paysage comme celui-ci. Je crois que tu m’as donné envie, je vais en toucher deux mots au boyfriend pour filer à l’anglaise durant ma semaine de vacances en juillet vivre d’amour au bord de l’eau avec lui.

    #2 Blend c’est sympa, vraiment mais ça ne vaut pas PNY d’après moi, quand bien même ils ont pratiquement la même carte. Ben en fait c’était pas vraiment un point burger, c’était du lifestyle à la base mais je sais pas ce qu’il m’a pris d’écrire dessus. Ohlalala, tu fais dans le teasing et j’aime pas ça, ça me donne envie de voir ça tout de suite. :’( Mais tant mieux, prends ton temps, je suis actuellement au régime alors si tu ne postes pas dans les jours à venir ce n’est pas très grave.

    #3 Ah ben oui, j’ai fait exprès qu’on est pas le même Kanken, ça aurait été abusé avec tous les coloris présents. Et j’en voulais un qui se marie avec toutes mes tenues alors il était évident pour moi que j’allais plus miser sur du gris ou du bleu marine. Mais c’est l’effet de la photos qui veut ça, car il est gris en réalité (ce modèle : http://www.ilovemykanken.com/shop/products/kanken-classic-graphite.htm) mais il a des tendances bleu à la lumière du jour. C’est assez drôle.

    RépondreSupprimer
  12. Ces photos sont splendides, j'en suis émerveillée !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai passé mon enfance au pied de la DUNE, c'est dire que ton billet m'a enchanté... Bravo tu lui rends bien hommage
    je te découvre avec grand plaisir je reviendrai
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Superbes photos :) Ca donne envie de voyager, même si dans mon cas la mer n'est qu'à dix minutes... mais quand on vit si près, peut-être qu'on en profite pas assez.
    F.
    http://coral-and-mint.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ces photos 8D C'est juste sublime ! Et ta tenue est très belle

    RépondreSupprimer
  16. Jolies photos ! Les dunes c'est trop cool, j'y été allée une fois mais je ne sais plus lesquelles. ^^

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Ahhh la dune, j'aime tellement cet endroit !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.