santosha

Suite à mon cours de journalisme, j'avais un reportage à faire.  C'est chose faite aujourd'hui, mes trois pages sont pleines, présentées à la classe entière, rendues au prof. Il s'agit d'un article au sujet libre et la foodlover qui est en moi a décidé de m'intéresser de plus près à la nourriture thaïe.  Dans la dernière partie je présente le Santosha. ( Bien sûr ce qui va suivre ci dessous n'est pas mon article, j'ai adapté le texte à ce que j'ai pour habitude de poster sur le blog ).


Ouvert au 2 Place Fernand Lafargue, le Santosha est un asian street food de qualité.  La  cuisine proposée rassemble toutes celles des pays D'Asie du Sud Est. ( Bali, Cambodge, Indonésie, Vietnam Thaïlande). De Bangkok à  Phom penh, le chef originaire du Cambodge saura faire voyager vos papilles, toujours avec ce souci d'authenticité. 

Une fois la porte passée on est tout de suite captivé par le spectacle qui se passe sous nos yeux, juste derrière le comptoir. Des cuisiniers s'agitent, manient à la perfection des woks, tranchent de manière  régulière cette viande qui servira sans doute pour un boeuf thaï.  Les plats sont préparés à la vue de tous, la transparence est totale. En effet il n'y a rien à cacher,  les produits sont de qualité et surtout frais.

Sur place ou à emporter,  ce lieu ouvert 7 jours sur 7 est prisé par une clientèle très variée. Le dimanche l'ambiance est plutôt familiale alors que le jeudi, vendredi et samedi soir ce sont principalement des jeunes de sortie que l'on retrouve. Ce que l'on aime au Santosha c'est surtout le bon rapport qualité/prix.  Comptez 10€ pour un plat plein de saveurs et surtout bien copieux. D'ailleurs, si vous n'arrivez pas à finir votre assiette, il est possible de se faire un doggy bag.
Victime de son succès, il vous faudra néanmoins patienter un bon quart d'heure avant que l'on vous installe. 



6 réactions:

  1. Ca met bien l'eau à la bouche en tout cas ! Heureusement que c'est pas moi qu'on a filmé en train de manier les baguettes ahaha je suis tellement un cas désespéré que je mange même des Sushis avec un couteau et une fourchette ahhahaha !

    Bises

    Iva

    http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  2. Ca met l'eau à la bouche en tout cas ! Heureusement que c'est pas moi qu'on a filmé en train de manier les baguettes parce que je suis tellement un cas désespéré que je mange même les Sushis avec un couteau et une fourchette hahahha

    Bises

    Iva

    http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ton blog via ton instagram, et j'en suis heureuse.
    J'aime beaucoup le fait que les articles soit si variés, et ne suivent pas le moule de la "bloggueuse girly" !

    Bonne continuation,
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi est ce que je regarde ça à l'heure de manger ?!

    http://whataboutvogue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Gosh vivement que j'aille à Bordeaux pour m'empiffrer dans ce temple ! Je suis fan de nourriture thaï, j'espère d'ailleurs bientôt pouvoir faire un article sur un restau de ce genre à Clermont-Ferrand :) Merci pour ton commentaire il m'a fait énormément plaisir et j'espère que mon blog continueras à te plaire en tout cas ! Bisouilles.

    http://karolyn-lifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.

Popular Posts