blogroll

J'aurais pu rebaptiser ce post par " les personnes de la blogosphère que j'aimerais rencontrer  ".   J'ai finalement choisi de rester classique mais sachez que ce serait un plaisir si cela arrive. Plutôt que de faire une banale Blogroll, j'ai décidé de vous expliquer en quelques lignes pourquoi je voue une admiration pour ces blogs. Je ne suis pas très active niveau commentaire mais je suis très régulièrement ce qu'ils font. Merci donc à eux d'alimenter leurs plateformes au quotidien.


Fauverose  ( Mode, Lifestyle )

Fauverose, tout est génial sur son blog et c'est bien pour cela que je commence par elle. Je ne suis pas fan des blogs mode mais le sien en est un sans l'être. Oui, il est question de mode mais rien de pompeux,  pas de long texte, aucune prétention. Son blog se feuillette tel un carnet route vers le bon goût, le beau. Avec elle, elle nous entraine dans ses escapades: week end à Oslo, Copenhague,  qu'elle photographie avec ses Olympus. Mention spéciale pour son city guide de Berlin. C'était une petite victoire quand j'ai réussi à la convaincre de se mettre sur instagram, sa galerie lui correspond totalement et c'est exactement ce que je souhaitais voir.  Bref, Appart parfait,  photos parfaites, style parfait. Viens, on échange de vie. 


Amelie Laroux ( Street art, voyage )

Si tu aimes les voyages et que tu aimes l'art, ce blog est fait pour toi. Amélie partage son expérience des différentes villes qu'elle traverse à coup de gros pavés de textes avec un touche d'humour. ( Rien de péjoratif, c'est une manière de dire que les gens écrivent encore sur leur blog, c'est rare). Elle vous dit tout ce qu'il y'a à savoir, même ses bonnes adresses et je crois bien qu'elle est amoureuse de Barcelone.  Hormis sa plume, on est aussi séduit par ses photos, souvent en argentique. un blog que je garde sous la main pour la préparation d'un futur voyage. 



32 SF - Meggan  ( photo )


Aux premiers abords, on pourrait penser que 32sf est tenu par une bloggueuse des pays Nordiques. Du minimaliste, des clichés d'architecture, des portraits. Quand Meggan n'est pas entrain de photographier des détails de son appart canon, vous pouvez la retrouver dans des musées ou encore des coffees shop, toujours à vouloir capturer le meilleur de chaque endroit. Ses photos sont vraiment magnifiques, dignes de figurer dans un magazine lifestyle. 

Articles favorisChristmas point  || Home



Angeline Moizard ( photo )

C'est un peu la fille qui me donne envie de me mettre à la photographique argentique. Tout est beau, chaque prise est bien pensée pour un rendu vraiment superbe. Que ce soit des shootings organisés ou tout simplement sa vie de tous les jours, chaque photo a son histoire et son charme. Entre Olympus, Canon et Nikon, on y voit aucune différence, le résultat est là, l'émotion aussi.

Articles favorisThis is england || rue mouffetard


Snail vintage ( mode ) 

Marion, c'est un peu une super héroïne tout droit sortie des années 50. Aisément, elle assemble des pièces vintages et modernes, elle réalise des looks que je porterais sans aucun problème. A peine 19ans et déjà une personnalité bien affirmée. Je suis d'autant plus jalouse quand elle effectue ses road trips et séjours quelque part en Europe. ( Amsterdam, Londres ). 

Articles favoris : La mer || Mes villes amours 


Own way of inspiration - Simon ( blog mode étranger )

Alors lui je ne sais pas si je dois le classer dans la catégorie blog mode ou photo. Mais ce qui est sûr, dans le blog de Simon c'est que j'aime particulièrement le suivre durant ses voyages. Ses photos sont sublimes, on a qu'une seule envie, prendre son sac à dos, découvrir de nouveaux lieux et faire des photos.

articles favoris : Paris post



Rosalindatj - Rosalinda ( blog mode étranger )

Du haut de ses 18ans, les tenues de cette indonésienne me font rêver. Du minimalisme, des couleurs uniques. C'est simple mais pourtant si bien pensé, parfaitement accordé. Je vous invite à découvrir son univers sans tarder.


 I want you to know  - Kristabel ( blog mode étranger )

Kristabel vient d'Angleterre et qui dit anglais dit looks "extravagants" ( pour nous autres ). Chaussures osées, robes et pulls kitsch, on a droit à tout avec elle mais par petite touche, tout est contrôlé.  En tout cas si vous aimez les tenues colorées, c'est ici que ça se passe.



Incubmus - Leslie ( Lifestyle, culture )

Incubmus c'est un peu mon blog façon Leslie. Ok, avec peut être avec moins de food  mais tellement +++ de culture. Bon, en fait non, ( presque ) rien à voir.  La musique est très importante, il y'en a à chaque post. Entre découvertes musicales et playlists régulières, on est servi. Leslie parcourt aussi les expositions parisiennes, essaie de dompter ses appareils photos. Résultat : de beaux articles remplis de photos en constante amélioration. 



Sunrise over sea ( Lifestyle, food ) 

Un blog lifestyle au gros penchant food, escapade. Bref, beaucoup de découvertes.  S'il  fallait retenir qu'un seul, ce serait celui ci. Les photos sont travaillées, la plateforme du blog aussi. les recettes  de cuisine sont originales mais la réalisation reste accessible. Je suis amoureuse de ce blog et j'espère que le mien évoluera de la sorte petit à petit. Un grand bravo aux auteurs qui sont Bordelais je tiens à le souligner. C'est le meilleur blog lifestyle à ce jour pour moi.

Articles favoris : las bardenas reales || home sweet home || Mon escapade aux pays bas || burger maison || Road trip basque (La photo ci contre provient de là).  


V.ntage - Victoria ( mode, lifestyle )

Le dernier mais pas des moindres : V-ntage. Je ne pensais pas qu'une bloggueuse pouvait m'inspirer à ce point,  c'est  pourtant ce qu'a réussi à faire Victoria. Je ne me suis reconvertie au fat salade et au brunch grâce à elle, son instagram en déborde, on est tout de suite tentée d'en faire aussi.  D'ailleurs je me souviens bien de cet article point food dans mon assiette : Summum du om nom om ( ça c'est aussi une expression que j'ai prise d'elle ). Quand je l'ai vu avec ce gilet j'ai tout de suite voulu avoir le même.    Hormis cela elle a fait ses études à Amsterdam : comment ne pas suivre ses aventures ? C'est une ville que je souhaite découvrir, d'ailleurs elle en a fait un city guide aux petits oignons. Pour finir, étudiante toutes les deux, nous avons le même pouvoir d'achat. Ainsi, elle propose des looks avec des vêtements à prix accessible. C'est toujours cool de voir comment elle se les s'approprie. Vous l'aurez compris, mode, food, city guide, cette fille est vraiment inspirante. 

Articles favoris : Move on || Life || last amsterdam snapshot || Dans mon assiette et ailleurs || Grand froid || jardin des tuileries etc ...


4 réactions:

Leslie a dit…

Je me répète « Wow mais wow ». Déjà parce que tu as fait une blogroll, chose que je n’attendais plus de part alors je suis hyper contente que ce jour soit enfin arrivé. Tu as su faire d’une simple blogroll un mini-catalogue découverte. Et, parce que je suis dedans - et ça, ça n’a pas de prix. Je vois, d’ailleurs, qu’on suit presque les mêmes blogs, énième point commun ?
La culture, y a que ça de vrai - et je pense me débrouiller pas mal dans le domaine des musées et expositions, je ne prévois donc aucun changement là-dessus, c’est ma ligne directive avec l’architecture parisienne.
D’ailleurs, chose dingue, hier soir dans mon lit je me disais que ça faisait un bon moment que je n’avais pas fait de playlist et là que vois-je ? "Entre découvertes musicales et playlists régulières, on est servi. » MAIS JE DOIS ABSOLUMENT M’Y REMETTRE ! Ca manque clairement ces derniers temps, tu viens de me remotiver. Je vais de ce pas aller dénicher de nouvelles (ou anciennes) perles musicales.
Et puis je prévois une nouvelle catégorie pour le blog, quelque chose qui me tient à coeur et que j’avais tenté une fois : le club de lecture (http://incubmus.blogspot.fr/2013/06/ma-bibliotheque-les-lectures-du-mois.html). J’ai lu, lu, lu et lu beaucoup de livres ces dernières semaines il va donc falloir que j’améliore et intègre cette catégorie au blog pour parler de ces nombreux livres qui m’ont plus ou déçus.

Ah, et un mot pour la fin ? Merci. Merci pour cette place, et merci pour ce blog que tu chouchoutes et que je chouchoute particulièrement. Ce blog unique, touche-à-tout et qui ne tombe jamais dans une seule catégorie. Inclassable et insaisissable. Avec toi (et d'autres), la foi en la blogosphère est sauvée.

oddaes a dit…

A Leslie:

A la base je ne pensais pas moi même faire une blogroll, surtout que je vois des gens en faire et uniquement mentionner des blogs déjà connus à croire que c'est obligatoire. J'ai voulu faire ma propre sélection, avec des blogs que j'aime, qui valent la peine d'être partagés. J'espère que les descriptions vont donner aux autres l'envie de les découvrir.

Je suis heureuse d'avoir réussi à te cerner, l'exercice n'a pas été évident. Peur d'être à coté de la plaque, que les gens ne se reconnaissent pas dans les mini descriptions.

Merci en tout cas pour ces gentils mots et tout le temps que tu prends pour rédiger tes maxi commentaires, ce sont mes préférés.

Valentine a dit…

Vraiment très inspirant cet articles. Ta sélection est parfaite.

Marion Bureau a dit…

Mille mercis à toi, ta description de mon blog est vraiment adorable. Ca me touche beaucoup, car on n'a jamais parlé si positivement de mon blog et donc de ce que je produis :)
De plus, ta blogroll est parfaite et je prendrais le temps de découvrir toutes ces petites pépites!

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.